La guilde Gaya - Dofus - Pouchecot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde Gaya - Dofus - Pouchecot

Bienvenue sur le forum de la guilde Gaya , Ici sera organisé le recrutement , Des débats et des idées de tous les guildés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Présentation de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
°Adonis°
Sex Boy
°Adonis°


Messages : 210
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : dans le lit des sadidettes et des fécattes

Présentation de la guilde Empty
MessageSujet: Présentation de la guilde   Présentation de la guilde EmptyLun 6 Juil - 21:42

Nous voilà revenue des millions d’années en arrière, la vaste étendue céleste n’était alors qu’un amas de roches vagabondant, magnifique interprétation du mouvement Brownien et somptueux orchestre éponyme de son souverain Chaos.


Comme tout a chacun, même les divinités font leur temps, cet impressionnant enchevêtrement rocheux se solidarisa pour donner naissance à Gaïa, déesse resplendissante.


Gaïa donne naissance dans un premier temps (sans intervention mâle) à Ouranos (le Ciel), Pontos (le Flot marin) et à Ouréa (les Montagnes et les haut Monts). Unie à Ouranos, elle donne ensuite naissance aux Titans et Titanides (divinités de très grande taille), ainsi qu'aux Cyclopes (bâtisseurs de murs colossaux, n'ayant qu'un œil au milieu du front) et aux Hécatonchires (monstres possédant 50 têtes et 100 bras). Ouranos obligeait Gaïa à garder leurs enfants en son ventre, sinon il les jetait dans le Tartare.
Le dernier des Titans (Cronos), finit par émasculer son père à l'aide d'une faucille d'airain que lui a fournie sa mère. Le sang d'Ouranos féconde alors Gaïa, laquelle enfante les Érinyes, les Géants et les Méliades.
Fécondée ensuite par son fils Pontos, elle engendre les divinités marines primordiales : Nérée (qu'Hésiode, dans sa Théogonie, v. 233/234, fait plutôt naitre du seul Pontos), puis Thaumas, Phorcys, Céto et Eurybie. Avec Tartare, elle donne naissance à Typhon et, selon le pseudo-Apollodore, à Échidna. D'autres maternités lui sont également attribuées.
En tant que divinité première, Gaïa est, d'une certaine manière, la gardienne du pouvoir divin : c'est elle qui provoque la rébellion de Cronos contre Ouranos et celle de son petit-fils Zeus contre Cronos, en une certaine quête du souverain parfait ; mais elle appuie aussi ses fils monstrueux, les Géants et Typhon, contre Zeus, mutineries vouées à l'échec. De cette façon, les Grecs ont voulu sans doute représenter les deux aspects de la nature : capable de créer de la beauté harmonieuse, mais aussi des moments où le chaos originel resurgit.
Elle est aussi la première divinité qui pouvait prédire l'avenir, notamment à Delphes, où elle sera finalement remplacée par Thémis puis Phœbé (Eschyle, les Euménides, 1 et suiv.) puis par Apollon, ou selon d'autres traditions directement par Apollon après que celui-ci a percé de ses flèches le dragon Python, gardien du sanctuaire de Gaïa (Hymne homérique à Apollon) né de cette dernière et du dieu-fleuve Nil juste après le Déluge
En tant que direct représentants de Gaïa, et pourtant haut les couleurs de notre divine Mère, nous nous devons de nous montrés digne de sa sagesse et d’en maîtriser tout les aspects dans nôtre quête des dofus.

Seul vaincra, celui qui perpétuera ces principes, arborera nos couleurs, et maîtrisera tout les éléments que Gaïa nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaya.forum-actif.net/forum.htm
 
Présentation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation interne de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Gaya - Dofus - Pouchecot :: Reglement de la guilde-
Sauter vers: